Les parcs londoniens

DSC_8266

Hyde Park

Quand on part avec un petit bout d’un an à l’étranger, bien entendu la première chose à laquelle on pense c’est adapter sa vitesse de croisière à son rythme. Et à cet âge prendre le grand air dans un parc est un must qu’on ne saurait contourner. C’est pourquoi quand nous nous sommes lancés dans cette première escapade à Londres, j’avais inévitablement programmé quelques petites ballades en poussette dans les nombreux parcs de la capitale.

Londres est une ville très agréable à visiter. Les gens y ont été très gentils avec nous tout le long de notre séjour. Elles est entre autre connue pour ses grands espaces verts, véritables poumons de la ville. Rien à voir avec nos parcs parisiens ,que je trouve magnifiques ceci dit en passant. En effet les deux villes présentent des espaces verts totalement différents, à vrai dire elles sont difficilement comparables sur ce point. A Paris ( à l’exception des Buttes Chaumont ) les parcs sont généralement plus petits mais très travaillés ( jolies fontaines, bancs, parterres de fleurs etc … ) A Londres les espaces verts sont beaucoup plus grands mais plus simples. J’ai pris tout autant de plaisir à me balader dans les uns et les autres.

Une chose est sûre : que ce soit à Hyde Park ou dans un autre parc londonien, l’impression de s’échapper de la ville est bien présente et ça pour de vrais citadins ça n’a pas de prix 😉

Je vous laisse découvrir quelques clichés de ces beaux espaces verts . . .

Et vous ? Quelles expérience avez vous des parcs londoniens ?

Saint James Park

DSC_9446DSC_9268DSC_9488DSC_9254DSC_9293

Kensington Gardens

DSC_8346

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *