Londres : Le débrief

DSC_7919

Pour finir cette série d’articles sur Londres, je dirais que c’est une destination facile pour partir avec un petit bout de chou, à condition que la pluie ne soit pas au rendez-vous. Quand je revois cette petite semaine, je me rends compte que nous avons quand même passé beaucoup de temps à nous balader dehors. Alors bien sûr nous sommes entrés voir quelques monuments comme Saint Paul cathédral ou le museum d’histoire naturelle ou la gare de King’s Cross et d’autres, mais finalement à chaque fois c’était pour mieux ressortir nous promener… Cet aspect de notre séjour était plutôt sympathique car pour le coup, nous ne nous étions pas fixé d’objectif et avons réellement profité de la ville en elle-même. Cependant comme je l’avais dit nous avions eu beaucoup de chance car sur une semaine (en février tout de même !), nous nous sommes retrouvés sous la pluie que deux petites heures….

Il est évident maintenant que si il avait plu toute la semaine, il aurait certainement fallu se réfugier à l’intérieur et là, la gestion du petit chat aurait été autre… Donc à mon sens la période à laquelle on part, peut être déterminante dans la réussite de ce voyage.

Pour les studios, nous n’avons pas rencontré de réel souci pour y passer la journée, mais là aussi j’avoue que le fait d’être quatre adultes pour surveiller un petit bout, le fait que ce dernier fasse encore très facilement la sieste dans la poussette malgré la foule, nous ont bien aidé. Certainement qu’à deux, nous n’y aurions pas passé la journée, tout dépend là de son enfant…

Enfin je terminerais par le logement qui est une donnée capitale avec un petit bout. Les tarifs y sont élevés mais un peu comme pour Paris je dirais. Nous avons de mémoire payé un peu plus de 100 euros la nuit pour un hôtel Best Western situé tout près de la gare de « Victoria Station ». La qualité du service et l’emplacement de l’hôtel étaient très bien. Je vous le recommande donc.

DSC_9442

Londres nous a beaucoup plu. Pour nous trois c’était une grande première… bien que nous ayons beaucoup voyagé à deux, mon mari et moi étonnamment n’y avions jamais encore mis les pieds. Chose faite à présent, et nous n’avons pas été déçus du tout. J’espère d’ailleurs bien pouvoir y retourner pour voir tout ce que nous n’avons pas pu faire pendant ce premier séjour et la liste est longue…

Et vous quels souvenirs et quelles impressions avez vous de la capitale britannique ?

DSC_9455

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *