Rainbow cake Hello Kitty : Le matériel

Tout d’abord il faut un bon robot qui soit capable de fouetter et mélanger correctement. Pour ma part, nous avons investi il y a deux ans dans un « Kitchen aid » qui s’avère fonctionnel et pratique à l’usage.

kitchenaid 1Ensuite des spatules en tout genre 😉 bien pratiques pour vider son bol et étaler la crème au beurre à la meringue suisse sur le gâteau.

spatule-coudee-lame-inox-deglon spatule-cuisine-patisseriePour le moule à gâteau, j’ai utilisé un cercle extensible avec un diamètre de 220 mais je vous conseille un cercle non extensible. Ici la fonction « extension » n’a aucune utilité et s’avère plus gênante qu’autre chose. Le cercle a l’avantage de faciliter le démoulage et représente ainsi une sécurité quand à l’aspect final du gâteau, de plus il permet un gain de temps pour le nettoyage.

315vRy0E-DL._SX300_Pour colorer les pâtes, j’utilise les colorants Wilton que ce soit pour la pâte à gâteau ou la pâte à sucre. Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue du résultat.

13505-0w300h300__Wilton_Set_Colorants_Concentres_WiltonToujours pour la réalisation des gâteaux, je vous conseille un petit produit miracle : un spray anti-adhérant pour pâtisserie. Il évite ainsi que le gâteau ne colle au moule à la cuisson et sincèrement c’est ultra efficace !

226_192438_maxPour la crème au beurre à la meringue suisse, il vous faudra un thermomètre culinaire et un fouet.

ori-thermometre-digital-prima-long-229 fouet-inox-249-350x350Enfin je terminerais avec le travail de la pâte à sucre. Pour cela plusieurs choses sont nécessaires :

  • un rouleau en plastique pour la pâte à sucre (attention ne le prenez pas en bois, la pâte adhèrerait alors au rouleau)

61hu7-EACvL._SL1500_

  • un tapis en silicone pour étaler la pâte à sucre (on en trouve à des prix tout à fait abordables chez Ikéa )
  • un plateau tournant sur lequel déposer le gâteau au moment de la décoration en pâte à sucre (idem on en trouve chez Ikéa )

snudda-plateau-tournant__37244_PE129233_S4

  • un moule à perle

226_147421_3_max

  • des emportes pièces de forme circulaire

Et pour terminer une belle cloche à gâteau pour présenter son œuvre d’art ! (toujours trouvée chez Ikéa 😉 )

arv-brollop-plat-de-presentation-a-couvercle__78683_PE201426_S4Une fois équipé, il n’y a plus qu’à se lancer…

Une réflexion au sujet de « Rainbow cake Hello Kitty : Le matériel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *