Rainbow Cake Hello Kitty : La pâte à sucre

20150124_154404La pâte à sucre est à la base un mélange de blancs d’œufs et de sucre glace. Elle se manipule avec précaution car elle peut casser facilement. L’étape la plus compliquée est sans conteste celle qui consiste à recouvrir son gâteau. Pour cela, il faut étaler sa pâte avec un diamètre adapté à sa taille, donc faites bien attention à sa hauteur et à son diamètre. N’hésitez pas à en prévoir un peu plus… l’entrainement et l’habitude feront le reste 😉 Pour mon gâteau il m’a fallu 1kg et demi de pâte à sucre.

Les chutes ont été colorées (grâce aux colorants wilton), découpées à l’emporte pièce et m’ont servie pour le décor.

Avant de passer à l’étape pâte à sucre, il faut bien entendu au préalable avoir monté son gâteau et l’avoir couvert ou pas de crème au beurre (selon le goût de chacun). N’hésitez pas à retailler votre gâteau pour le rendre le plus régulier possible, un gâteau bien taillé conditionne fortement le résultat.

Enfin avec un moule à perles emplissez à votre convenance de petits bouts de pâtes colorées pour réaliser une belle chaine de perles que vous placerez à la base de votre gâteau pour cacher ainsi les petites imperfections.

Décorez avec une jolie figurine sur le sommet, et votre création est prête. Pour ma part, je me suis même amusée à ajouter quelques paillettes alimentaires.

Pour la pâte à sucre, on en trouve de toutes les marques et de toutes les sortes. J’achète les miennes dans une petite boutique spécialisée dans le cake design. Ce sont des imports du Portugal que je n’ai pas réussi à retrouver sur le net. Maintenant je pense que le mieux est de tester et de choisir celle qui vous convient à la manipulation et au goût. Enfin, deux options se présentent à vous : acheter des pâtes déjà colorées ou les colorer vous même. Le coût n’est pas le même… mais si vous avez directement les bonnes teintes dans les coloris proposés, il est clair qu’il est plus pratique d’acheter de la pâte déjà colorée.

Voilà j’en ai fini avec ce premier tutoriel sur le rainbow cake, en espérant que ça ait pu aider certains ou certaines …. 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *