Thermomix TM5

new_thermomix_TM5_1Pour certains et certaines j’imagine que le terme de Thermomix ne dit pas grand chose, tandis que pour d’autres, il leur parle carrément ! Pour ma part, on va dire que jusque là lorsqu’on évoquait le Thermomix, j’entrevoyais surtout un trou à vie dans le portefeuille… Mon mari m’en avait parlé pour la première fois, il y a trois ans lorsqu’une de ses collègues de travail s’en était procuré un. La jeune femme s’était alors empressée de m’en vanter les mérites, mais j’avoue que tout ça restait encore un peu flou pour moi.

Cette année, la maman d’une petite copine du petit chat m’en a de nouveau parlé, et m’a proposé si cela m’amusait d’assister chez elle à une démonstration de Thermomix (en l’occurrence la dernière version). Étant donné que j’avais déjà gouté un chocolat chaud réalisé chez elle avec ce fameux robot, et que celui-ci, délicieux, avait grandement attisé ma curiosité, j’avoue que j’étais très tentée par la chose.

Quand l’après midi démonstration s’est organisée, j’étais ravie. Avec 3 autres copines, nous avons préparé une entrée, un plat et un dessert. Le tout a été très réussi, et j’ai trouvé le robot génial. La fougasse aux olives était prête en 5 min, le poulet et le velouté aux légumes en 15 et le sorbet 3. Bref rapidité, efficacité et goût étaient au rendez-vous !

Le Thermomix broie et mixe avec une puissance que je n’avais encore jamais vu sur un robot. Les blancs en neiges sont montés en 30 secondes, la soupe transformée en un délicieux velouté en autant de temps et la sauce pour le poulet ne demande qu’un coup de mixeur de plus. Bref, j’ai été conquise… et j’avoue que posséder un tel appareil me ravirait 😉

Le robot est muni d’un écran tactile très pratique qui permet de suivre les recettes pas à pas et les étapes d’utilisation du robot. Plus besoin de noter au préalables les ingrédients sur un bout de papier ainsi que les étapes : la clé fournie avec le robot les a en mémoire. De plus la démonstratrice nous a expliqué qu’il était possible de planifier à l’avance ses menus pour la semaine (ce que je fais déjà), en fonction de ceux-ci une liste de courses s’édite automatiquement et l’intégralité des recettes dont on a besoin pour la semaine s’enregistre sur la clé. Donc tout est sous la main pour la semaine.

Petit problème pour ma part le prix 1139 euros… c’est un investissement il faut le dire… alors je ne dis pas que je ne franchirai pas le pas, mais en tout cas pas ce mois-ci, à moins que Thermomix m’en offre un… 😉 auquel cas je vous ferai un petit panel explicite de toutes les recettes possibles.

En attendant, à défaut de Thermomix, je me contente de mon Kitchen-Aid qui pour la pâtisserie est déjà un très bon robot.

Et vous connaissez vous le Thermomix et sa dernière version ?

2 réflexions au sujet de « Thermomix TM5 »

  1. faites vous plaisir ;o)
    attendez de voir les offres sur les crédits …il arrive que vorwerk fait des x fois sans frais…et c est donc plus facile pour le porte monnaie ;o)

    • C est une solution, c est vrai mais je préfère attendre encore un peu. Sait on jamais mon anniversaire n est pas très loin … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *