Une Saint Valentin en deux temps !

20150214_195934La Saint Valentin … un bon petit restaurant en perspective 😉

Au fil des années, je me suis aperçue que la Saint Valentin avait tendance à diviser les gens entre les « pros Saint Valentin » et les « antis Saint Valentin »; ceux qui célèbrent l’événement et ceux qui l’ignorent. Pour ma part, nous l’avons toujours fêté.

Alors c’est vrai que ce jour là, les tarifs sont plus élevés, que la foule est au rendez-vous, qu’il n’y a pas besoin de ce prétexte de Saint Valentin pour s’offrir un restaurant et que c’est une fête hyper commerciale et bla et bla et bla … mais peu m’importe; pour ma part on essaie de s’y tenir et ce pour au moins trois bonnes raisons :

  • tout d’abord, quand on est un peu maman poule, et bien l’occasion fait le larron  😉
  • deuxièmement, les menus travaillés pour la Saint Valentin (si l’on choisit un restaurant de qualité) sont généralement originaux et intéressants gustativement parlant
  • enfin car dans nos vies ultras remplies, je trouve ça très joli de dédier une journée à nos amoureux (même si cela ne sous-entend pas que sans la Saint Valentin, ils seraient délaissés)

Mais avec un enfant, la Saint Valentin ce n’est pas toujours synonyme de restaurant. Il faut avoir pour cela quelqu’un à qui confier son petit chat, et quand celui-ci n’est pas bien grand, il faut avoir confiance … et connaître du monde autour de soi qui soit libre ce soir là !

Cette année, nous n’avions personne pour garder le petit chat … du coup la Saint Valentin s’est faite en deux temps : une première fois avec le petit chat et une seconde, une semaine après en amoureux au restaurant.

Mais cette année, étonnamment ce qui nous a touché tous les deux c’est la gentillesse de nos voisins, qui sachant que nous ne pouvions sortir au restaurant, nous ont apporté une partie de leur repas (un plateau de sushis, makis) qu’ils avaient réalisé l’après-midi même. Une délicate attention que nous avons appréciée à sa juste valeur et qui nous a autant fait sourire les uns et les autres sachant que pour l’occasion nous avions nous même passé commande chez Nikki Sushis.

Bref un joli souvenir. Merci encore à A. et J. pour leur gentillesse.

20150214_195910La semaine qui a suivie, nous nous sommes donc offert une petite virée au restaurant ! Un restaurant que nous affectionnons particulièrement tous les deux. Il s’agit d’un petit établissement situé dans le village de Pélissanne à une petite demi heure de la maison. Des amis nous l’avaient recommandé il y a quelques années maintenant et nous l’avons totalement adopté ;-). Il n’y a pas de carte dans ce restaurant, le chef compose ses menus en fonction de la qualité des produits qu’il trouve sur le marché. Du coup c’est la surprise à chaque fois, mais nous n’avons jamais été déçus jusqu’à présent de ce qui nous a été servi. Les tarifs ne sont pas excessifs :

  • 31 euros pour entrée, plat, dessert
  • 37 euros pour entrée, poisson, viande, dessert ou fromage

Le service est agréable, le cadre sympathique, bref une belle adresse à retenir.

L’ IG (l’invitation gourmande) 13 330 Pélissanne20150221_20053220150221_202916_120150221_21064020150221_21061120150221_213810_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *