L’île Maurice : Le debrief

20140718_114148Cette semaine à L’île Maurice était une grande première pour nous. Pas que nous ne connaissions pas ce genre de destination, mais bel et bien que c’était la première fois que nous partions si loin avec notre petit chat.

Ce qui me tracassait le plus à vrai dire était les 10 heures de vol… Mais avec un vol de nuit, la tablette en poche, tout s’est très bien passé. Une fois sur place, ce qui nous a le plus séduit fut certes la beauté des paysages, mais surtout l’ambiance familiale qui règne sur l’île. Réellement on a été surpris par la gentillesse des gens avec le petit chat. Enfin, l’hôtel sélectionné a été une réelle belle surprise. J’ai fortement apprécié le fait de me laisser plus ou moins porter pendant une semaine et de profiter pleinement de mes vacances. Aucun souci logistique de quelque ordre qu’il soit, il n’y a pas à dire c’est le pied.

Un petit plus auquel on ne pense pas forcément est l’intensité avec laquelle le soleil frappe. Pour un petit bout de deux ans, bien couvert de crème solaire et d’un chapeau, il n’y a pas de souci, je dirais (en tout cas, nous, n’en avons pas eu). Ce n’est pas le cas de toutes les destinations version « île ». Les Maldives par exemple sont très fortement exposées…

Bref, pour finir, l’île Maurice est véritablement une destination facile avec un enfant en bas âge où tout le monde y trouve à se plaire. En espérant que cette petite série d’articles vous ait donné l’envie de partir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *