Un gâteau Princesse Tiana

20140323_110253Il y a de ça un an maintenant, j’ai testé un atelier pâte à sucre qui m’avait été offert comme cadeau d’anniversaire. Il est vrai que j’aime beaucoup réaliser ce type de gâteau. Gustativement parlant, ils sont toujours très simples et sans prétention mais visuellement, en général ça en jette !!!! Et bien entendu les petits sont fans…

Pour ma part, c’est le plaisir de décorer, créer qui me plait, bref c’est ma fibre artistique qui ressort. Bien souvent quand je parle avec certaines de mes amies de ce type de gâteau, la plupart hésitent, de peur de ne pas y arriver, mais sont toutes très tentées. Alors il est vrai que pour ma part, cet atelier m’a beaucoup aidé dans la création de mes gâteaux suivants. Celui qui m’avait été offert se déroulait sur une journée entière. Nous étions 4 ; nous devions apporter notre petit pique-nique et un gâteau tout fait type gâteau au yaourt avec une hauteur minimale requise.

Qu’apprend-on dans ce type d’ateliers ???

  • Et bien tout d’abord à retravailler son gâteau en le redécoupant, en essayant de masquer au maximum ses imperfections
  • Ensuite à recouvrir son gâteau de pâte à sucre sans faire de plis
  • Enfin à le décorer et c’est là que l’on découvre une grande variété d’outils que l’on n’a pas forcément au départ.

L’avantage est que bien entendu, le matériel mis à disposition dans ce type d’atelier est très varié. Ce qui permet à la fois de tester, s’entraîner et cibler ce dont on a réellement besoin et envie pour ses prochaines réalisations 😉 C’est également l’occasion de découvrir un tas de petites astuces… dispensées par des personnes passionnées et expérimentées.

Je garde un très bon souvenir de cette journée et encourage vivement toutes celles et ceux qui seraient intéressés par ce type d’activités à tester une journée atelier. Le prix varie selon les établissements… Moi, je suis passée par une petite structure qui prenait 65 euros la journée. Je n’ai pas trouvé cela excessif, vu le temps que nous ont consacré les animatrices, et le prix de la pâte à sucre (pas toujours donné)…

Sur ce, une dernière petite image de ma réalisation… 😉

20140323_110326

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *