Un jeu de société pour les vacances : Licornes dans les nuages

GU211722_6Avec les vacances qui sont enfin là, les enfants demandent à juste titre à jouer ! Alors à quoi peut-on jouer avec son petit bout de 3 ans ? Je vous avais déjà parlé dans un article précédent d’un jeu de société : «le verger», aujourd’hui place à un nouveau jeu dont le design plaira sans nul doute aux petites filles. Il s’agit des « licornes dans les nuages ». Ce jeu est un peu plus complexe que le verger mais très bien également.

Le déroulement de la partie est le suivant :

Chaque joueur doit faire avancer sa licorne en récoltant le plus de diamants. Le premier qui termine la course fait stopper le jeu. Une fois la partie terminée on retourne le plateau et on compte à l’aide d’une espèce d’abaque sur papier qui a le plus de diamants. Le parcours se compose de nuages. Certains nuages permettent d’obtenir des diamants ou d’en offrir aux autres joueurs ; d’autres permettent d’avancer plus rapidement en sautant des nuages via des passerelles arcs en ciel. Deux dés sont fournis :

  • un pour avancer (1, 2, 3)
  • un pour savoir combien l’on gagne où l’on donne de diamants quand on tombe sur les nuages correspondants

C’est un jeu que j’aime beaucoup. Il est joli et bien plus intéressant que le verger. Par contre il convient davantage à des enfants de 3 ans que de 2 ans, ce qui n’est pas le cas du verger. Bref, chaque chose en son temps et à chaque âge son jeu. GU211722_6_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *