Une nuit en yourte

DSC_2981DSC_2858Voilà un petit moment que je n’ai pas eu le temps de remettre le nez dans ce blog mais voilà chose faite 😉

Avec les beaux jours qui reviennent, les préparatifs pour de petits week-end prolongés arrivent un peu chez tout le monde et j’avais très envie de vous parler de logement insolite. Il y a de ça deux ans maintenant nous avons testé la nuit en yourte. Une soirée vraiment sympathique qui nous avait laissé un tas de jolis souvenirs et comme nous avons l’intention de retenter l’expérience très prochainement à une nouvelle adresse, il me semblait intéressant de vous parler de cette première fois.

A l’époque nous étions partis à l’automne, fin octobre du côté de la Haute Loire. Nous devions passer cette nuit en yourte avant de rejoindre de la famille. Le séjour était donc de courte durée puisqu’il ne s’agissait que d’une escale.

La famille qui gérait ces yourtes en possédait deux différentes. La notre dans des tons chauds de rouge et d’orange était véritablement magnifique, mais les photos de la seconde indiquaient qu’elle l’était tout autant. Dans le forfait que nous avions choisi, le dîner et le petit déjeuner étaient inclus et je dois dire que nous n’avons pas été déçus aussi bien par la qualité du repas que par la quantité. Pour l’accueil, le tutoiement a été de mise dès le départ, ce qui peut mettre mal à l’aise, mais les personnes qui nous ont reçus ont été très charmantes, et ça n’a pas été le cas.

Notre petit chat avait alors tout juste 10 mois, un lit parapluie nous avait été proposé mais nous l’avions gentiment décliné pour l’installer au chaud entre nous deux. Malgré la neige qui est tombée cette nuit là nous n’avons pas eu froid, bien chauffés par le poêle à gaz de la yourte et les couvertures fournies. Pour la toilette, une salle de bain et des WC installés dans une annexe de la maison des propriétaires nous étaient destinés, donc grand luxe également de ce côté là. Entre l’accueil, le repas, l’originalité et la beauté du logement nous avons véritablement été séduits.

Bref, une expérience très chouette que je vous conseille vivement de tester. Dépaysement assuré pour les grands comme pour les petits.

  • Les Yourtes de la Chapuze
    La Chapuze
    43260 Saint Julien Chapteuil
    06 87 49 14 25

DSC_3082 DSC_3057 DSC_3042 DSC_2962    DSC_2909 DSC_2905

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *