Ma mamie c’est de la dynamite : un livre qui donne le sourire !

urlIl y a quelques semaines déjà en me baladant chez Cultura, je suis tombée sur cette petite merveille d’humour. Je feuillette quelques pages, apprécie les dessins humoristiques complètement décalés et hop c’est parti je me décide sans même avoir lu la totalité du texte… Bref le titre, les images et la lecture des premières pages m’ont déjà totalement séduite ! Je sens néanmoins que l’histoire risque de ne pas enchanter le petit chat… mais bon pour une fois j’ai envie de me faire plaisir et me dis que de toute façon il y a bien un âge où elle l’appréciera…

Le soir au lit, quand arrive le moment des histoires, je tente quand même ma chance avec ce drôle d’ouvrage. La curiosité du petit chat la pousse à accepter et là c’est la révélation ! Les dessins l’amusent, les textes la font rire et le côté décalé avec la réalité prend… Je suis ravie. « Ma mamie c’est de la dynamite » restera un bon mois comme un de ses livres de chevet fétiches !

Et pour nous adultes, ça donne quoi ? Et bien j’ai envie de dire que ce livre s’adresse presque autant aux grands qu’aux petits… Aux petits parce qu’une mamie qui fait du roller, qui fait de la gym à haute dose, qui mange des bonbons… ça fait rigoler ! Et aux grands, parce que cette histoire est bourrée de second degré… qui peut faire ou fera peut-être écho un jour à du vécu. 😉 Cette mamie qui ne fait plus que du micro-onde car elle en a assez de cuisiner après trente années passées derrière les fourneaux, cette mamie qui fait plus de sport que sa fille parce qu’elle ne veut pas avoir l’air vieille, ou encore qui « s’entretient » avec de la marche nordique… cette mamie si humaine à souhait devient attachante comme pas possible ! Personnellement je trouve le livre très bien écrit et je vous le conseille fortement 😉

Adjugé « génial » aussi bien par Maman que par le petit chat 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *