Un gâteau Cars

20140215_16562820140215_165532_1Pour tous les fans de « Cars », cet article est pour vous ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle idée de décoration de gâteau « Cars ». La première fois que je l’ai montré à mon petit chat, je ne m’attendais pas à ce qu’il reçoive de sa part un tel accueil… Il est resté numéro 1 du top 3 ciné : et oui à cet âge on se limite niveau choix et on adore regarder en boucle le même dessin animé ! Personnellement j’adore ce dessin animé, je trouve les personnages rigolos et attachants, les musiques tops, et l’univers créé autour de ce thème vraiment chouette. Mais comme mon petit chat est une fille… je me suis dit que quitte à lui faire un gâteau « cars » autant le lui faire maintenant qu’elle n’était pas encore en mode Princesses

Comme je l’avais déjà dit dans un précédent article on fête les « fêtes » à la maison et ce avec… un petit gâteau bien sûr ! C’est donc pour moi l’occasion de pâtisser un petit peu… Alors pour réaliser ce gâteau, ça a été un petit peu complexe… Tout d’abord, la recette de base est celle d’un gâteau tout simple au yaourt coupé dans l’épaisseur et auquel j’ai incorporé de la confiture ou du nutella. Je ne reviens donc pas sur cette étape très simple…

Pour le reste, il faut prévoir :

  • une belle quantité de pâte à sucre : environ 2 kg
  • du colorant alimentaire (j’utilise du wilton)
  • des figurines cars  (j’avais trouvé les miennes dans ma fameuse petite boutique mais on les trouve sur le net ici par exemple )
  • un couteau à la lame bien aiguisée
  • et enfin beaucoup de patience

Le plus compliqué reste de recouvrir les gâteaux. Il faut recouvrir chaque gâteau séparément puis les empiler et ajouter la route, les galets, les décos plastiques… Toutes les découpes ont été faites à la main sans patron, mais sincèrement elles ne sont vraiment pas compliquées à réaliser. J’ai cependant souvenir d’avoir beaucoup galéré pour réaliser ce gâteau, tout simplement car il prend du temps (moins que le rainbow cake Hello Kitty, rassurez vous 😉 ) puisqu’il faut cuire deux gâteaux, ensuite parce qu’il faut bien maîtriser le recouvrement avec la pâte à sucre (ce qui n’était pas vraiment le cas…) et ensuite car bien que les éléments décos ne soient pas complexes à réaliser et bien il faut quand même les faire !

Malgré tout, le résultat a été au rendez-vous et le petit chat ravi !

Alors peut-être à vos fourneaux 🙂 Si certains souhaitent d’autres précisions, qu’ils n’hésitent pas à écrire… je répondrai avec plaisir 😉

20140216_091210

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *