Un « Gravity cake »

20150114_201117Pour changer un peu des gâteaux avec décor en pâte à sucre je me suis lancée il y a peu dans les « Gravity Cakes ».

Quesaco ???

Alors les « Gravity Cakes » sont des gâteaux dont la décoration donne l’illusion que ces derniers défient les lois de la gravité. Ainsi, on peut se retrouver face à un gâteau présentant une théière en suspension et le thé qui en découle, ou encore un gâteau sur lequel se déverse un paquet de bonbons… Bref, il suffit de laisser libre cours à son imagination…

Alors maintenant, comment faire tenir tous ces objets en suspension et comment les réaliser ?

Pour les gâteaux les plus audacieux, ce sera la pâte à sucre qui servira de base à la confection des objets, durcie avec une poudre de perlinpimpin spéciale 😉

Pour les plus simples, une tige en bois (par exemple pic à brochette) et caramel suffiront. Pour coller mes bonbons chocolatées, j’avais dans un premier temps opté pour du chocolat fondu. Pour ma part ça n’a pas fonctionné…, mon deuxième essai avec du caramel s’est avéré réussi. Il faut cependant être assez rapide car celui-ci se durcit assez rapidement…

Donc je récapitule :

  1. réaliser un gâteau
  2. recouvrir son gâteau d’un joli nappage au chocolat
  3. planter au centre du gâteau un pic à brochette de façon à ce que celui-ci tienne solidement au gâteau
  4. coller un à un les bonbons au chocolat avec du caramel le long du pic à brochette
  5. terminer la décoration en collant le sachet de bonbons vide avec du caramel

Voilà ! Le résultat est original et sympathique et, chez les touts petits, a généralement le succès escompté. 20150114_201408

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *