L’auberge des Voyajoueurs

DSC_0284           DSC_0420

Lors de notre passage du côté de Brocéliande, nous avons eu le plaisir de loger à l’auberge des Voyajoueurs. Le concept: un hôtel dans lequel se trouve plusieurs espaces de jeux en libre accès. Les jeux proposés sont destinés à satisfaire un public varié de tout âge. Bien entendu pour notre part, avec deux petits bouts dont un micro on s’est concentré sur les jeux d’ enfants …

Avant d’avoir les enfants, nous avions l’habitude mon mari et moi même d’ organiser des soirées jeux ou de participer à des soirées jeux…le seul souci avec les jeux pour adultes proposés c’est que leurs règles sont souvent longues et complexes et nécessitent un petit temps de préparation… mais pour un public averti, ça peut justement être l’occasion de pouvoir tester certains de ces jeux.

Ce que l’on a également apprécié, ceux sont les jeux de bois proposés. Une salle entière leur était dédié. Les jeux souvent faciles à comprendre, permettaient de s’amuser rapidement sur des supports que l’on a malheureusement pas l’occasion d ‘avoir à la maison.

Pour l’hébergement en soi, celui-ci était tout à fait correct avec un petit effort de couleurs dans les chambres, quand à la restauration, nous avions pris la demi pension et avons très bien mangés.

Bref dans l’ensemble, nous avons vraiment été contents de notre séjour à l’auberge. Ce que je trouve hyper intéressant, c’est ce concept de combiner logement et loisir en un même espace. Quand on a des enfants petits, il est vraiment chouette de pouvoir faire une pause pour eux, en leur offrant la possibilité de s’amuser au sens propre du terme. En tout cas pour notre petit chat ça a été l’occasion de réellement se détendre autour d’un bon jeu de société 😉

Allez ! Quelques images pour vous illustrer tout ça ….

L’accès aux chambres

DSC_0687DSC_0264

Les différents espaces de jeuxDSC_0289DSC_0631DSC_0640DSC_0285

L’espace jeux en bois au rez de chaussée

DSC_0374

Les jeux d’extérieurs DSC_0291DSC_0296DSC_0294DSC_0338

Enfin l’hôtel donne sur un grand espace vert assez sympathique

DSC_0386

Auberge des Voyajoueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *