Un gâteau de fête Reine des Neiges

20160221_170251  20160221_170743 Cette année, même enceinte jusqu’au cou impossible de déroger à la règle de fêter les fêtes. Alors pour le plus grand plaisir du Petit Chat et de mon mari, je m’y suis remise. Pour la thématique du gâteau, la question a été vite réglée. Étant donné que j’avais vu un petit peu trop grand, niveau quantité de pâte à sucre pour l’anniversaire du Petit Chat, il m’en restait beaucoup dans les teintes de bleu et blanc … J’ai donc décidé de refaire un gâteau Reine des Neiges puisque les couleurs s’y prêtaient;-). Pour tous ceux qui ont une petit fille à la maison, je pense que beaucoup s’accorderont à dire que la Reine des Neiges pour nos petites princesses c’est un must qui … dure 😉20160221_170727

Comme d’habitude, il s’agit de deux gâteaux au yaourt montés l’un sur l’autre … Pour rappel voici la recette que j’utilise ici.

Les petites nouveautés tiennent dans le caramel de couleur bleu ainsi que ma pâte à sucre chamarrée.

Pour le caramel bleu, rien de bien difficile il suffit de faire un caramel que l’on colore avec quelques gouttes de colorant bleu. Pour ma part tout se fait à l’oeil, à savoir un peu d’eau un peu de sucre, mon colorant, le tout à feu doux et je ne touche à rien jusqu’à ce que les premières bulles se forment.

Une fois le caramel fait, je l’étale à la cuillère en tentant de donner une forme appropriée à un effet « palais de glace » ;-), puis je le laisse durcir sur un peu de papier sulfurisé.

Pour la pâte à sucre, j’ai incorporé dans ma pâte blanche quelques petits morceaux de pâte bleue que j’ai ensuite étalé au rouleau. Bref rien de bien compliqué 😉

Pour le reste, il ne s’agit que de montage :

  • recouvrir chaque gâteau
  • les empiler l’un sur l’autre
  • réaliser deux tresses de pâtes à sucre à placer à la base de chaque gâteau afin de camoufler les bases des gâteaux
  • rouler quelques petites boules de pâte à sucre bleu marine à parsemer un peu partout
  • placer sa figurine au centre
  • recouvrir la base du plat de sucre glace20160221_170800

Voilà, en espérant que vous aurez apprécié ce petit billet gâteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *