Le gâteau cochon

IMG_20160405_210204 2Avec la rentrée des classes, c’est le retour du timing le soir en rentrant de l’école et du goûter que les enfants adorent ;-). Si certaines aiment bien de temps en temps inviter un petit copain ou une petite copine pour jouer à la maison, cet article est pour vous !

Envie d’impressionner rapidement nos chers petites têtes blondes? Quoi de mieux qu’un gâteau cochon ?

Appétissant, rigolo visuellement, les enfants y trouveront leur compte. Alors attention le gâteau en soit peut paraitre compliqué mais rassurez vous il n’en est rien. Le plus long reste de façonner les cochons dans de la pâte à sucre mais sincèrement ça reste du grand jouable.

Pour ma part, j’ai roulé deux boules de pâte à sucre pour le corps et la tête, des petits boudins pour les bras, de petits palets ovales pour le groin et les sabots, deux mini triangles pour les oreilles, et enfin un micro boudin enroulé sur lui même pour la queue en tire-bouchon. Le glaçage ne correspond simplement qu’à une petite quantité de chocolat fondu que j’ai fait couler sur le gâteau une fois celui-ci cuit. Le contour du gâteau est décoré de kit kat mis bout à bout et quand à la recette du gâteau (honte à moi  … ) c’est une préparation Ancel.

Bref, réalisé la veille pour le lendemain, vous aurez de quoi ravir les enfants au moment du goûter !IMG_20160406_202014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *