Mamie Bigoude

DSC_0354Je suis déjà en train de rechercher où loger sur Paris pour accompagner mon mari en déplacement professionnel dans les prochains mois, et mes recherches me replongent presque inexorablement dans les précédentes qu j’ai au final bouclées il n’y a pas si longtemps en ce qui concerne les vacances d’été.

Tout ça pour dire que de fil en aiguille, cela m’a donné envie aujourd’hui de parler d’un restaurant très sympa que l’on a découvert sur Tours le mois dernier : Mamie Bigoude.

Alors je préviens tout de suite les amateurs de grande gastronomie, on en est encore très loin, mais il s’agit cependant d’un établissement très correct, et où sans trop de chichi on peut bien manger. La cuisine que l’on y propose est simple et généreuse. Sans que ce soit à se taper la tête contre les murs, ça reste bon.

Ce qui fait tout l’attrait de cette crêperie réside dans la mise en scène et la décoration du restaurant. On pénètre en fait dans une maison au décor vintage et où toutes les pièces d’une maison classique ont été reconstituées.

Ainsi l’on peut manger dans le salon, la salle à manger, une chambre, une salle de bains…Le restaurant constitue en lui même l’attraction de la soirée, et sincèrement on en oublierait presque ce que l’on a dans l’assiette, tant il y’ a à regarder autour de soi.

L’été, une petite salle de jeux est surveillée par un animateur, très pratique quand on a des petits bouts.

Nous avons adoré cet endroit, et avons pris plaisir à y dîner deux fois durant notre passage à Tours.

Bref, pour tous ceux qui cherchent un endroit un peu décalé et original où manger, n’hésitez pas à aller faire un tour chez Mamie Bigoude, sincèrement vous ne serez pas déçus. 😉

Quelques images du restaurant 😉

L’entrée

DSC_0457 DSC_0451 DSC_0445

La salle à manger, là où nous avons dîné le premier soir DSC_0425DSC_0394DSC_0404 La cuisineDSC_0389 DSC_0391 La buanderie  DSC_0368DSC_0367DSC_0285DSC_0287

Les toilettesDSC_0412 DSC_0414DSC_0333  Les chambresDSC_0343   DSC_0366  La salle de bains DSC_0263DSC_0358 DSC_0356

Mamie Bigoude sur Tours Centre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *