Les vacances de Noël s’achèvent et avant qu’elles ne prennent totalement fin, je souhaitais absolument vous faire part de notre expérience du cirque. J’y avais déjà mené le petit chat aux vacances précédentes sans trop savoir vraiment à quoi m’attendre car aussi bizarre que cela puisse paraitre à certains, je n’avais jamais mis les pieds jusque là sous un chapiteau. Et pourtant emmener son petit chat au cirque m’est apparu comme un incontournable. Le premier cirque auquel nous nous sommes rendus était un petit cirque sans prétention. Le spectacle durait presque deux heures avec une entracte. Le petit chat n’a pas décollé de son siège et ce même pendant l’entracte, autant dire si ça lui a plu. Les numéros de jongleurs, magie, trapézistes se sont enchainés incluant la participation de quelques animaux durant certaines prestations. Un bon souvenir mais qui moi adulte, m’avait laissé quelque peu sur ma faim.
C’est pourquoi quand j’ai su que se produisait sur Marseille un cirque sur l’eau, je n’ai pas hésité. Cette fois-ci les tarifs étaient bien plus élevés, mais en passant par le net nous avons réussi à ne payer chaque place que 13 euros, ce que je trouve raisonnable vue la durée du spectacle. Cette fois-ci rien à voir avec les traditionnels numéros auxquels on peut s’attendre… Deux d’entre eux ont particulièrement retenu mon attention. Tout d’abord celui de l’homme à bulles : muni d’un simple bac d’eau savonneuse il formait et reformait des bulles de tailles diverses dans lesquelles il emprisonnait des objets ou bien encore de la fumée. Étonnant et très joli à voir. Le second numéro était celui de l’homme toupie, qui, habillé d’un très beau costume lumineux, tournoyait sur lui même tout en réalisant des figures.
Pour conclure, je dirais que j’ai apprécié notre premier passage au cirque par son côté rustique et familial et le second pour la qualité de ses numéros. Cependant j’espère pouvoir un jour, mener le petit chat assister à une représentation sur Paris d’un cirque de grande renommée histoire de parfaire mon opinion au sujet du cirque.
Et vous quelle expérience du cirque avez vous ?
c’était féerique j’ai adore je suis retourner 2 samedis d’affiler en famille vivement qu’il repasse par Marseille .