Tout d’abord il faut un bon robot qui soit capable de fouetter et mélanger correctement. Pour ma part, nous avons investi il y a deux ans dans un « Kitchen aid » qui s’avère fonctionnel et pratique à l’usage.
Ensuite des spatules en tout genre 😉 bien pratiques pour vider son bol et étaler la crème au beurre à la meringue suisse sur le gâteau.
Pour le moule à gâteau, j’ai utilisé un cercle extensible avec un diamètre de 220 mais je vous conseille un cercle non extensible. Ici la fonction « extension » n’a aucune utilité et s’avère plus gênante qu’autre chose. Le cercle a l’avantage de faciliter le démoulage et représente ainsi une sécurité quand à l’aspect final du gâteau, de plus il permet un gain de temps pour le nettoyage.
Pour colorer les pâtes, j’utilise les colorants Wilton que ce soit pour la pâte à gâteau ou la pâte à sucre. Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue du résultat.
Toujours pour la réalisation des gâteaux, je vous conseille un petit produit miracle : un spray anti-adhérant pour pâtisserie. Il évite ainsi que le gâteau ne colle au moule à la cuisson et sincèrement c’est ultra efficace !
Pour la crème au beurre à la meringue suisse, il vous faudra un thermomètre culinaire et un fouet.
Enfin je terminerais avec le travail de la pâte à sucre. Pour cela plusieurs choses sont nécessaires :
- un rouleau en plastique pour la pâte à sucre (attention ne le prenez pas en bois, la pâte adhèrerait alors au rouleau)
- un tapis en silicone pour étaler la pâte à sucre (on en trouve à des prix tout à fait abordables chez Ikéa )
- un plateau tournant sur lequel déposer le gâteau au moment de la décoration en pâte à sucre (idem on en trouve chez Ikéa )
- un moule à perle
- des emportes pièces de forme circulaire
Et pour terminer une belle cloche à gâteau pour présenter son œuvre d’art ! (toujours trouvée chez Ikéa 😉 )
Les informations ici présentes sont relativement intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et agréable à lire. Pas mal du tout.
Elsa Bastien / streetpress.com