Alors cette fameuse expo gâteau… Que dire ???
Je dirais petite, vraiment petite… Nous y sommes restés en tout et pour tout deux heures et ce à mon avis car nous avions un petit bout de chou de 3 ans avec nous. Les exposants les plus intéressants étaient à mon sens « scrapcooking » et « wilton » ainsi qu’un petit exposant espagnol à qui j’ai acheté un lot d’emportes pièces pour biscuits. Pour le reste, je ne dis pas que c’était inintéressant mais l’espace était petit et le monde agglutiné autour des stands décourageait rapidement de rester.
Dans l’ensemble, pour une personne tout à fait novice dans le cake design, l’espace de vente comporte un intérêt. Par contre pour une personne qui s’y connait davantage, c’était un petit peu plus par plaisir que l’on se promène dans ces allées… Effectivement j’espérais véritablement dénicher dans cette expo des ustensiles de pâtisserie que l’on retrouve difficilement sur le net, et de ce côté là, à part mon petit achat chez ce revendeur espagnol, rien de transcendant. Bref j’étais un petit peu déçue. Je pense que le « Sugar salon de Paris » doit être bien plus grand et proposer ainsi un choix d’achat plus large et plus diversifié.
Néanmoins, de très jolis gâteaux étaient exposés, et avec mon mari et le petit chat, nous avons pris beaucoup de plaisir à les contempler. Enfin, toute une série de cupackes et cheescakes étaient à vendre. Nous en avons offert un au petit chat qui l’a englouti d’une traite. Je n’ai même pas eu le plaisir d’en gouter une miette. Mon mari, lui qui a eu droit à une lichette l’a trouvé très bon. Bref, je le crois sur parole !
Voilà, pour finir, je dirais qu’une petite visite à expogato permet de passer un petit moment sympathique mais pour ma part m’a laissée sur ma faim 😉
Sur ce, je vous laisse admirer quelques clichés de notre passage aux docks des suds.
Et voici les fameux biscuits qui m’ont faite craquer… bien entendu on a opté pour les princesses 😉