Il y a peu, est sorti au cinéma un nouvel opus de Fée Clochette : Fée Clochette et la créature légendaire. Alors chez nous, Fée Clochette, on aime beaucoup. Tout d’abord c’est le premier dessin animé que le petit chat est allé voir au cinéma. Un joli souvenir. D’ailleurs quel cinéma ! Il faudra absolument que je vous en parle… mais chaque chose en son temps… Donc comme je le disais Fée Clochette à la maison on apprécie : c’est doux, joli, frais 😉 . Bref, à mon sens, mignon tout plein pour les petitous.
Quand j’ai su qu’un nouveau film sortait, bien entendu je m’étais promis d’y mener le petit chat. Comme d’habitude, je n’ai pas été déçue, l’histoire est pleine de sensibilité, véhicule de jolies valeurs sur la différence, et les graphismes sont toujours aussi beaux. Le petit chat s’est caché une ou deux fois les yeux durant la séance, mais pas de quoi en faire tout un plat. Le seul petit bémol reste à mon avis qu’on ne voit que très peu Fée Clochette dans le dessin animé, car tout est centré sur une de ses amies fée Noa qui un jour trouve une créature mystérieuse et décide de s’en occuper envers et contre tout (et surtout les apparences je dirais). Donc il est possible que cet aspect là chagrine les vrais fans de la petite fée verte… Notre petit chat n’en a pas vraiment tenu ombrage au film 😉
Bref une petite sortie sympathique, à programmer peut être pendant ces vacances de Pâques durant lesquelles la météo ne semble pas très attrayante malheureusement.