Après vous avoir présenté rapidement quelques jolies images de l’île Maurice, je tenais à vous parler du logement sur l’île.
Plusieurs solutions existent allant de la chambre d’hôte à l’hôtel grand luxe, en passant par l’hôtel plus cheap… tout dépend après de son budget, de ce que l’on a envie de faire, de voir… si on est plus road trip ou plus « j’ai pas trop envie de m’embêter la vie »…
Nous étions au départ partis pour louer une chambre d’hôte, mais un manque de disponibilité aux dates que nous avions sélectionnés nous a poussé à jeter un œil aux hôtels et là nous sommes tombés sur une offre promotionnelle pour la chaine des hôtels Beachcombers qui a fini de nous décider.
Alors quels sont les avantages de ces grosses structures ?
Tout d’abord le cadre. Une merveille ! Avec une vue à couper le souffle, une plage privée, une très belle piscine, un spa niché dans un très vieux banian et donc d’une originalité à couper le souffle. Bref, les images parlent d’elles-mêmes.Ensuite la restauration. Le top ! Je tiens à préciser que nous étions en « all inclusive », donc nous ne nous sommes pas tracassés des menus ;-). Point non négligeable quand on voyage avec un petit bout de deux ans.
L’hôtel comprenait deux restaurants, plutôt gastronomiques et un grand restaurant self qui proposait des buffets très variés (environ 6 stands) richement fournis. C’est ainsi qu’à peu près toutes les grandes cuisines dans le monde ont été représentées durant la semaine où nous avons séjourné. Bref une variété à toute épreuve et qui fait plaisir aux papilles si l’on est gourmand…
De plus, les cocktails sont compris dans le all inclusive et ce à tout heure du jour et de la nuit… De même, tous les jours un gouter était proposé sur l’une des très belles terrasses du restaurant, ce qui nous a bien arrangé pour notre petit chat.
Enfin les petits plus. L’hôtel proposait de nombreuses activités : ping pong, tir à l’arc, tennis, bateau à fond de verre, pédalo, snorkeling, spa… Nous avons profité de plusieurs d’entre elles, et avons trouvé le tout très agréable.
Un petit club pour enfants existait également. Alors tout dépend de comment on envisage les choses… Pour notre part, à deux ans la question ne s’est même pas posée, mais nous avons pu profiter des installations existantes. Notre voyage s’étalant sur deux semaines (1 semaine à Maurice et 1 semaine à la Réunion) nous avions mené avec nous quelques jeux mais bien entendu le choix avait été très limité. Le petit chat a donc été ravi de pouvoir jouer avec d’autres jeux…Une petite salle accessible à toute heure du jour et de la nuit et permettant de disposer de tout le nécessaire pour bébé, même la petite collation…
Voilà pour finir je dirais que nous avons totalement été séduits que ce soit par le cadre, la cuisine, la gentillesse du personnel, ou encore les infrastructures existantes sur place …Sur ce, je vous propose d’aller visiter pour ceux qui ne connaissent pas le blog de Maman voyage qui parle également de cet établissement. Un site très bien fourni et très agréable à suivre.