Il y a un an nous avons découvert en famille l’île Maurice ! Un petit paradis sur Terre… L’île est bien entendu très connue pour ses jolies plages de sable et son eau aux couleurs turquoises et bleues.
Nous sommes partis en juillet découvrir ce joli petit bout de terre. Alors ce n’est normalement pas la bonne saison pour voyager dans cette partie du monde car le temps y est apparemment plus incertain. Pourtant, je ne sais pas si ça a été un coup de chance, mais mis à part une journée un petit peu nuageuse, nous avons eu un beau soleil toute la semaine durant laquelle nous y avons séjourné, et les plages n’étaient pas assaillies, loin de là, ce qui n’a rien gâché à notre plaisir.
Les côtes sont prises d’assaut par une série d’hôtels de plus ou moins grand luxe qui possèdent pour la plupart leur plage privée. Nous avons séjourné dans un des hôtels de la chaine Beachcombers au niveau de la pointe des canonniers. Un endroit superbe ! Nous avions profité de nos 5 ans de mariage pour profiter d’une offre promotionnelle avantageuse qui nous avait vivement incitée à partir… (sinon il est vrai que ce type d’hôtel n’est pas donné)
L’île est vraiment très accessible avec des enfants, que ce soit par l’accueil que l’on y reçoit (les Mauriciens sont vraiment très agréables et compréhensifs avec les enfants), pour les activités que l’on peut y pratiquer (pédalos, plages, mer, bateau à fond de verre, bateau…) la cuisine, le temps ou encore les conditions sanitaires…
On peut facilement se déplacer dans l’île, car les transports en taxi sont très abordables (50 € pour disposer d’un taxi à la journée) et l’on peut ainsi découvrir quelques temples indous, le jardin pamplemousse, l’île aux cerfs, de nombreuses plages paradisiaques, la capitale et autres…
Bref, une destination vraiment très chouette que je vous conseille vivement si vous avez envie de vous lancer dans un premier grand voyage dépaysant avec un petit bout. Sur ce je vous laisse quelques images…