Enfin le dernier article que je voulais publier sur notre petit séjour sur Paris concerne le Musée Guimet et son petit Panthéon bouddhique. Maman Voyage en parlait dans un de ses articles et m’avait donné très envie de découvrir le petit jardin japonnais qui s’y trouve derrière.
Le petit musée qui présente une collection de bouddhas est gratuit, tout comme l’accès aux jardins. Les jardins sont touts petits, vraiment petits. A l’intérieur, on y trouve une maison pour la cérémonie du thé mais malheureusement celle-ci est souvent fermée à ce que l’on m’a dit.
Quand nous nous sommes rendus là-bas avec mon mari, nous finissions notre séjour sur Paris, et n’avions presque plus de temps avant de devoir se diriger jusqu’à l’aéroport. Je lui avais donc proposé d’aller jeter un œil à ce petit musée.
Dans l’ensemble, nous n’avons pas trouvé le jardin très entretenu, ce qui nous a paru dommage, mais la promenade permettait de faire une dernière petite visite somme toute sympathique 😉 . De plus la gratuité des lieux est un plus qui permet de faire un petit détour culturel en Asie … sans trop avoir à investir que ce soit en temps ou en argent.
Bref, je n’irai pas jusqu’ à dire que l’endroit vaut le détour exprès, mais que par contre il peut représenter une petite halte sympathique si on a très peu de temps …
Et voici quelques images du petit jardin japonnais …
Musée Guimet Panthéon bouddhique
19 Avenue d’Iéna, 75116 Paris