Avant d’aborder le sujet des vacances 2015, j’avais à cœur de finir de vous parler de celles de 2014 qui avaient été très riches en découvertes. Il y’ a quelques temps j’avais publié plusieurs articles concernant l’île Maurice, mais cette destination ne constituait qu’une étape dans notre périple. La deuxième semaine de vacances s’est passée à l’île de la Réunion. Un vrai coup de cœur pour tous ceux qui sont fans de nature, de randos et de beaux paysages verts un peu jungle ….
Alors rapidement notre itinéraire …
Nous avons débuté par le nord de l’île avec une visite rapide de Saint Denis. Ensuite nous sommes descendus vers Hell Bourg où nous sommes restés deux jours afin de voir le cirque de Salazie. Le voyage a continué vers Saint Phillipe plus au Sud de l’île où nous avons dormi deux nuits. Ensuite direction le Piton et la plaine des Cafres ! Là nous avons logé à Bourg Murat. Après notre passage près du volcan, ce fut un arrêt au cirque de Cilaos et enfin un passage au cirque de Mafate pour terminer.
Bref, une île où il y’ a beaucoup à faire et que j’ai trouvé très facile à pratiquer avec un petit bout.
En attendant quelques articles plus détaillés sur divers thèmes qui m’ont touchée durant notre séjour sur l’île, voici quelques jolies images de la Réunion.
Des randonnées en veux tu ? en voilà …
Les mythiques coulées de lave que l’on croise un peu partout au bord des routes …
Les différents cirques que comporte l’île …
La côte sauvage …
Les cascades, très nombreuses également …
Bonjour,
Vu que vous avez avez été à Maurice et que vous êtes maintenant à la Réunion, laquelle des îles préférez vous ?
A mon sens ce qui est intéressant à l’île Maurice c’est la vie qui est moins chère qu’ici à la Réunion, mais cette dernière reste quand même plus complète en offrant le côté montagnes.
Bonjour,
Il est difficile de répondre à cette question. A mon sens on ne va pas à Maurice et à la Réunion pour les mêmes raisons et avec les mêmes espérances, tant les deux îles sont différentes. A Maurice, l’activité plage est bien sûr de mise et elle restera je pense le premier attrait, bien que l’île comporte d’autres richesses à découvrir. Pour l’île de la Réunion, ayant fait Maurice juste avant, nous avons tout misé sur le côté nature, culturel et randonnées … et pas du tout sur les plages … donc du coup je ne peux pas vraiment dire ce qu’il en est pour la Réunion à ce niveau là, bien qu’il semble évident que l’on ne soit pas sur les mêmes catégories. Pour ma part, je ne peux pas dire que j’ai préféré une île à l’autre car pour moi elles ne sont tout simplement pas comparables. Tout dépend vraiment de ce que vous recherchez. Ce que je peux dire est que si vous souhaitez vraiment varier les plaisirs entre mer, culture et montagne , la Réunion me semble plus appropriée, en tenant compte du fait qu’attention toute la côte n’est pas praticable à la baignade et que les plages seront beaucoup moins belles qu’à Maurice pour ce que l’on en a vu.