La question du logement est essentielle à mon sens quand on voyage avec un petit bout. Plus jeunes, il nous est arrivé d’improviser à la dernière minute voir de se replier sur la solution voiture … mais à présent avec un petit chat à nos côtés, hors de question de ne pas assurer à ce niveau.
Donc pour ce faire, j’avais bien entendu réservé tous nos logements d’avance depuis la France. Nous avons ainsi alterné entre hôtel, chambre d’hôte et gîte. Nous avons été satisfaits par tous les points de chutes que nous avions choisis, que de jolies surprises à l’arrivée.
Voici notre petit carnet d’adresses pour cette semaine à la Réunion :
1) Le Relais des Cimes à Hell Bourg
De très beaux extérieurs et un restaurant très sympa, nous y avons très bien dînés.
2)Maison d’hôte « Dan Tan Lontan » à Saint Phillipe
Pour, le coup ça a été une réelle surprise car nous avons eu une petite maison pour nous tous seuls ! Un, petit salon, une petite cuisine, une machine à laver (que l’on s’est empressé d’utiliser), une salle de bains bien sûr et à l’étage une très grande chambre; vraiment tout pour se sentir comme à la maison. Pas en plus de cela, les propriétaires avaient prévu une petite panière de fruits locaux à notre attention, idée super agréable et dont nous avons profité …
3)L’hôtel « Les géraniums » à la plaine des Cafres
Simple mais efficace. De très grandes chambres à l’intérieur un peu austère à mon goût mais présentant des prestations de qualité. Le jardin bien vert, est agréable. 4)Le gîte « La roche merveilleuse » à Cilaos
L’intérieur est petit mais très chaleureux. Le gîte et les chambres sont tout en bois. C’est certainement une des adresses que j’ai préférée car bien entendu nous y avons fait des rencontres très sympas ! Nous avions décidé de manger le soir dans le gîte et je dois bien avouer que c’est le meilleur repas que nous ayons fait sur l’île. La qualité et la diversité des plats étaient au rendez-vous, quand à l’ambiance super ! Nous avions dîné avec une famille réunionnaise dont une partie vivait en France et qui revenait passer leurs vacances en famille lors d’un petit road trip sur l’île, et en compagnie d’autres touristes (tout comme nous 😉 ) De jolies rencontres dont on gardera de bons souvenirs !
Bref pour conclure sur le logement, je dirais que nous sommes plutôt très bien tombés et nous avons vraiment apprécié toutes nos nuits dans ces adresses citées ci-dessus.
Et vous ? Quels souvenirs avez-vous de vos logements à la Réunion ?