Alors commençons par Lisbonne !
Tout d’abord les premières choses que l’on a entendu en discutant de Lisbonne autour de nous, c’était « oh la la Lisbonne avec un petit bout, ne prenez surtout pas la poussette, ça monte, ça descend en permanence, c’est l’horreur … » Fort de ce conseil nous sommes partis sans poussette, ce qui on doit l’avouer n’a pas été très compliqué pour nous, car de base nous n’avons jamais été de grands adeptes de la poussette. C’est donc munis du porte-bébé (et oui il faut bien le dire ça dépanne drôlement quand son petit bout ne veut plus marcher …) que nous nous sommes lancés dans notre visite de Lisbonne. Il est vrai que la ville monte beaucoup par endroits et que les enfants peuvent fatiguer, néanmoins avec un porte-bébé en cas de coup durs, je dirai qu’il n’y a pas de souci majeur.
Alors qu’avons nous fait à Lisbonne ?
Marcher
La ville comprend plein de points de vues des « miradouros » desquels on peut admirer la mer et les différents quartiers de la ville.
Les élévateurs
Il y’ en a plusieurs dans la ville et sont très marrants à utiliser avec les enfants.
Un petit tour de tram
Et bien oui quand même ! Aller à Lisbonne et ne pas faire un petit tour de tram, ça parait inconcevable ! Les vieux trams et les plus modernes se côtoient. La ligne touristique la plus utilisée est la 28.
Monastère des Hiéronymites
Un très beau monastère de style architectural manuélin. L’édifice mérite que l’on s’y arrête et qu’on le visite.
Le quartier de Bélem
Dans ce quartier on peut admirer bien entendu la « tour de Bélem », le « Monastère des Hiéronymites » et le « monument des découvertes »
Ce n’est clairement pas à mon sens le plus joli quartier de la ville, mais un incontournable tout de même …
De même, nous sommes passés par la célèbre « confeitaria » de Bélem afin de déguster quelques « pasteis de nata » et sincèrement de tous ceux que l’on a pu manger, ils ont été mes préférés.
L’océanarium
Très bel aquarium, un peu grand tout de même … Je dois bien avouer que la fin de la visite s’est faite ressentir pour le petit chat qui commençait à saturer en matière de poissons. Néanmoins, c’est une très belle visite que je vous recommande.
Les jardins botaniques
Nous en avons visité deux. Deux ça fait beaucoup me direz vous ? Et bien pour nous non, car quand on voyage avec le petit chat nous essayons au maximum de privilégier les visites en plein air pour qu’il puisse se dégourdir les pattes. Bref en deux mots, c’est l’occasion pour lui de se dépenser au grand air ! Les jardins botaniques de Lisbonne n’ont rien d’exceptionnel mais une petite ballade en leur sein reste très agréable.
Les grandes places de Lisbonne
Il y en a trois : la Praça da Figueira, Praça Rossio, la Praça dos Restauradores. Les balades dans les rues qui les entourent sont très sympas.