Je suis déjà en train de rechercher où loger sur Paris pour accompagner mon mari en déplacement professionnel dans les prochains mois, et mes recherches me replongent presque inexorablement dans les précédentes qu j’ai au final bouclées il n’y a pas si longtemps en ce qui concerne les vacances d’été.
Tout ça pour dire que de fil en aiguille, cela m’a donné envie aujourd’hui de parler d’un restaurant très sympa que l’on a découvert sur Tours le mois dernier : Mamie Bigoude.
Alors je préviens tout de suite les amateurs de grande gastronomie, on en est encore très loin, mais il s’agit cependant d’un établissement très correct, et où sans trop de chichi on peut bien manger. La cuisine que l’on y propose est simple et généreuse. Sans que ce soit à se taper la tête contre les murs, ça reste bon.
Ce qui fait tout l’attrait de cette crêperie réside dans la mise en scène et la décoration du restaurant. On pénètre en fait dans une maison au décor vintage et où toutes les pièces d’une maison classique ont été reconstituées.
Ainsi l’on peut manger dans le salon, la salle à manger, une chambre, une salle de bains…Le restaurant constitue en lui même l’attraction de la soirée, et sincèrement on en oublierait presque ce que l’on a dans l’assiette, tant il y’ a à regarder autour de soi.
L’été, une petite salle de jeux est surveillée par un animateur, très pratique quand on a des petits bouts.
Nous avons adoré cet endroit, et avons pris plaisir à y dîner deux fois durant notre passage à Tours.
Bref, pour tous ceux qui cherchent un endroit un peu décalé et original où manger, n’hésitez pas à aller faire un tour chez Mamie Bigoude, sincèrement vous ne serez pas déçus. 😉
Quelques images du restaurant 😉
L’entrée
La salle à manger, là où nous avons dîné le premier soir La cuisine
La buanderie
Les toilettes
Les chambres
La salle de bains
Mamie Bigoude sur Tours Centre